Actualités des chefs

Nicolas Darnauguilhem a remis le Tablar et le Tabouret

Le chef a remis le Tablar et le Tabouret à ses nouveaux propriétaires le 1er mars dernier.

Après 5 ans d’ébullition culinaire, le chef a remis le Tablar et le Tabouret à ses nouveaux propriétaires le 1er mars dernier. Les deux établissements de la rue de la Coulevrenière réouvriront sous une autre enseigne prochainement. Et c’est le chef Pierre Jancou qui en sera aux commandes.

« Je suis très touché que ce soit Pierre qui reprenne les manettes du 38 Coulouvrenière. Pierre est un excellent restaurateur. Et pour ma part, connaissant bien ses projets passés, j’ai la certitude que notre clientèle y trouvera une philosophie très proche de la mienne. »

Nicolas Darnauguilhem se consacrera quant à lui à un projet qui lui tient à cœur depuis longtemps, et particulièrement porteur de sens pour cet activiste de la cuisine vivante : redonner vie à sa ferme située sur le plateau de Retord, dans le Haut-Bugey. Le chef y projette de créer un lieu d’accueil pour séminaires au vert, résidences d’artistes et retraites de yoga. Il y servira à ses hôtes une cuisine végétale, saine et gourmande, préparée à partir de produits cultivés sur le sol de sa ferme, selon les principes de la permaculture. En plus de la ferme, Nicolas travaille à plusieurs projets de livres qui sortiront probablement courant 2021.

« La décision de remettre le Tablar et le Tabouret me donne la liberté de me consacrer à de nouveaux projets et, pourquoi pas, à saisir les opportunités ponctuelles qui se présenteront, pop up, événement ou autre si elles me paraissent intéressantes et compatibles avec ma vision d’une cuisine vivante et engagée. »

Plus d’informations sur les projets du chef ainsi que du devenir des deux établissements à venir.