Évènements en Suisse

Le Palmarès du Michelin Suisse 2020

Le palmarès du Guide Michelin Suisse 2020 a été dévoilé le 24 février dernier à Lugano.

Le verdict est tombé le 24 février dernier à Lugano. Six nouveaux établissements helvétiques obtiennent cette année deux étoiles au célèbre « guide rouge », et douze autres se voient auréolés d’une première consécration. On parle désormais d’un total de 122 restaurants étoilés en Suisse.

« L’excellence et la variété culinaire se retrouvent partout dans le pays, de Zurich à Lugano, de Saint-Gall au lac Léman. Notre sélection confirme à nouveau le très haut niveau de la gastronomie suisse, qui est en constante augmentation depuis des années. »

La Suisse s’érige en territoire gastronomique. C’est un fait. Une constatation récente, voire un peu tardive. Des écoles de pointe, un savoir-faire reconnu et des chefs reconnus à l’échelle mondiale. Gwendal Poullennec, Directeur international du Guide Michelin, le relève avec ferveur : « L’excellence et la variété culinaire se retrouvent partout dans le pays, de Zurich à Lugano, de Saint-Gall au lac Léman. Notre sélection confirme à nouveau le très haut niveau de la gastronomie suisse, qui est en constante augmentation depuis des années. »

Le Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier, Schloss Schauenstein à Fürstenau et le Cheval Blanc by Peter Knogl à Bâle conservent leurs trois étoiles en 2020. D’autre part, le guide 2020 honore 15 nouveaux Bib Gourmand. 143 restaurants possèdent désormais cette distinction en Suisse.

Les nouvelle étoiles en 2020

2 étoiles

IGNIV by Andreas Caminada
Memories
Gasthaus Zur Fernsicht – Incantare
Maison Wenger
Da Vittorio
IGNIV by Andreas Caminada

1 étoile

Steinhalle
Zum Äusseren Stand
Le 42
Sens 1605
Le Pérolles
Fiskebar
L’Aparté
Chesa Stüva Colani
Jägerhof
dasRestaurant
La Table d’Adrien
1904 Designed by Lagonda

Les prix spéciaux

MICHELIN Young Chef Award – Marie Robert (Le Café Suisse)

MICHELIN Sommelier Award – Marc Almert (Pavillon)

MICHELIN Service Award – Ruth Wiget-Keiser (Adelboden)

MICHELIN Mentor Award – Andreas Caminada (Schauenstein)