Tendances

Les meilleurs comptes Instagram food à suivre pendant le confinement

Notre sélection des comptes Instagram food à suivre (sans modération) pendant ces temps pantouflards.

S’évader pour quelques instants, voire quelques heures. Faire de ses prouesses culinaires un véritable passe-temps. Pour le plaisir des yeux. Pour aguicher ses papilles. S’initier. Voici notre sélection des comptes food à suivre (sans modération) pendant ces temps pantouflards.

Cyril Lignac

Le rendez-vous est pris, tous les jours à 18h45. Retransmise en live sur son compte Instagram, l’émission Tous en cuisine du célèbre chef français fait carton plein. Au menu : une recette salée et une recette sucrée pour 4 personnes à réaliser en simultané avec le maître des fourneaux. En direct de sa cuisine parisienne, le chef nous transmets astuces et idées gourmandes pour des recettes toujours plus réconfortantes. Les recettes sont à retrouver ensuite sur cuisineaz.com.

The social food

ShirleyGarrier et Mathieu Zouhairi, couple à la ville et au travail, photographes et créateurs culinaires hors pairs, nous livrent chaque jour des recettes toujours plus appétissantes. Trendy ou plus traditionnelles, on sort nos fonds de placards avec entrain. Tartare aux anchois et graines de fenouil, Asperges mimosa ou encore Spaghetti alla puttanesca. On a faim !

La cuisine de Mercotte

L’animatrice préférée des français ou la « blogueuse dinosaure » comme elle aime se nommer nous régale à coups de Cake choco-banane, Financiers marrons orange ou Biscuits à la cuillière. Des recettes gourmandes et régressives pour le bonheur de toute la famille.

Juan Arbelaez

Le célèbre chef colombien, ancien candidat de Top Chef, à la tête des restaurants parisiens Yaya, régale chaque jours nos yeux et nos papilles avec ses recettes familiales et simples à réaliser. « Spécial confinement », des créations express à l’instar du Croque-Monsieur, des Coquillettes au jambon ou Cookies au chocolat. Des recettes healthy comme les Asperges au tarama et au fenouil et la Salade d’épeautre au cresson et à la grenade.

Jean-François Piège

Le chef étoilé français, star du petit écran, partage avec ses 462k abonnés des recettes simples et (très) gourmandes à reproduire chez soi, en famille. Nul besoin d’être expérimenté, il vous faudra seulement quelques ingrédients de base, une pointe de magie et un zeste de créativité. Enfants bienvenus, en particulier pour le Gâteau au chocolat.

Denny Imbroisi

L’ex-candidat de Top Chef nous propose le meilleur de sa terre natale. Tiramisu, Risotto vert aux asperges, Gnocchi quatre saisons… Le chef franco-italien nous emmène avec lui en cuisine avec toujours plus de dynamisme, d’entrain et de sourire.

Stéphanie Le Quellec

« Désacraliser la grande cuisine » : voici l’objectif que la cheffe française s’est fixée derrière les fourneaux. Sur son compte Instagram, le confinement devient immédiatement plus coloré. Des recettes familiales, traditionnelles et parfois plus exotiques, et de coeur à reproduire chez soi. Des nems ou encore des pommes Dauphine. Quoi de mieux pour résister au confinement ?