Actualités des chefs

Des chefs genevois créent Confine Food

Des chefs genevois créent Confine Food et dévoilent leurs recettes au quotidien.

Un collectif de chefs genevois vient de lancer « Confine Food », un site qui répertorie les recettes et astuces des maîtres des fourneaux de la ville. Une initiative de génie qui va ravir petits et grands gourmets.

« Confinées, confinés, cuisinons
et cuisinons bon ! »

Au casting ? Quelques grands noms des cuisines genevoises. Florian Le Bouhec (Le Bologne), Sébastien Vaillend (Café de Certoux), Nicolas Bouillier (Lion d’Or de Carouge), Gilles Dupont (Lion d’Or de Cologny), Damien Coche (Domaine de Châteauvieux), Nicolas Darnauguilhem (ex-Tablar et Tabouret), Christophe Thuet (La Table du Croquant), Yoann Caloué (Le Flacon), Dominique Gauthier (Le Chat Botté).

Pendant cette période de confinement ,qui éveille chez certains le désir trépident de se délecter, voire de réaliser de multiples créations réconfortantes pour les siens, ils ont décider de nous gâter. Comment ? En nous partageant une ou plusieurs recettes, simples et gourmandes, à réaliser à la maison. Derrière le concept, Jérôme Estèbe, journaliste à La Tribune de Genève. « Confinées, confinés, cuisinons et cuisinons bon! Ici, vous découvrirez des recettes de vrais chefs; des chefs privés de leurs chères marmites à cause du virus. C’est qu’ils trépignent, les pauvres, sans leurs brigades, pianos et clients.  Gentiment, ils nous livrent de petits plats domestiques, fastoches à réaliser, délicieux à avaler. » Un message encourageant et clairement appétissant.

Un quinzaine de recettes sont déjà en ligne, sur la plateforme. Le Riz au lait de Nicolas Bouiller, la Tarte aux pommes de Dominique Gauthier ou encore la Tarte aux épinards de Nicolas Darnauguilhem.

Confine Food – Petites recettes de grands chefs pour gourmands cloîtrés