Tendances

LaFourchette lance l’initiative « Aidons Nos Restaurants »

LaFourchette lance un système de bons prépayés pour soutenir la profession durant le confinement.

La célèbre plateforme du groupe Tripadvisor vient de lancer « Aidons Nos Restaurants », une initiative globale pour soutenir le secteur de la restauration pendant ces temps de crise.

© LaFourchette

Le principe est simple. Soutenir les restaurants en achetant un bon prépayé (entre CHF 10 et CHF 250 pour la Suisse) qui sera utilisé lors de la réouverture. Une nouvelle fonctionnalité de la plateforme de réservation active depuis le 3 avril dans plusieurs pays. L’Australie, la Belgique, la France, la Suisse ainsi que l’Espagne sont concernés à ce jour. Un site dédié a en outre vu le jour pour permettre aux utilisateurs de s’informer sur la mécanique et de connaître les restaurants participants. LaFourchette ne prend aucune commission et transfère le montant total du bon prépayé directement à l’établissement. Une bonne manière de rester solidaire et de penser à l’avenir. À un avenir positif et encore plus gourmand.

Côté Suisse, à ce jour, une vingtaine de restaurants genevois sont déjà inscrits sur la plateforme, à l’instar de Gigi Cucina & Bar, Inda Bar, Fabbrica Pasta, Hélios, Kasbar ou encore l’Ultimo et La Cantine des Commerçants. Le canton de Vaud est également concerné, avec près de vingt établissements recensés.

Rendez-vous sur aidonsnosrestaurants.com.