Echos de tables

Le restaurant de la Plage des Eaux-Vives ouvrira cet été

Le Restaurant de la Plage des Eaux-Vives à Genève sera inauguré cet été, avec, en son sein, de nombreux atouts.

Une cuisine locale et de saison. Un emplacement paradisiaque. Un concept bien ficelé. Le Restaurant de la Plage des Eaux-Vives à Genève sera inauguré cet été, avec, en son sein, de nombreux atouts. Un nouveau lieu, promis à un bel avenir.

© PR & co

Situé à l’extrémité de la jetée de la plage des Eaux-Vives, face au célèbre jet d’eau, le nouveau Restaurant de la Plage, fera vraisemblablement son effet. Construit sur pilotis, l’établissement a été imaginé par le bureau d’architecture genevois LLJ. Il offrira à ses hôtes une terrasse de 200 m² et aura une capacité de 230 couverts, dont 80 à l’intérieur. En plus d’une restauration, assise, le restaurant proposera en outre une buvette pour une offre à l’emporter. Le concept ? Un esprit brasserie qui fera la part belle aux produits du terroir et de saison. Des lieux qui se veulent conviviaux et décontractés.

 » L’architecture moderne du restaurant peut projeter une image un peu chic et inaccessible qu’on a voulu casser en proposant une cuisine de type brasserie, faite à partir de produits de la région avec un excellent service, tout en restant décontracté « 

L’homme derrière le concept

Fervent défenseur d’une cuisine du terroir et de saison, l’entrepreneur genevois Aymon Choisy sera à la tête de cette nouvelle adresse. À la tête du Cheval Blanc à Carouge depuis 2006, et également associé du Horace Café, il a souhaité un restaurant pour tous. La bière artisanale se paiera ainsi 5 francs, le plat du jour entre 18 et 23.  » L’architecture moderne du restaurant peut projeterune image un peu chic et inaccessible qu’on a voulu casser en proposantune cuisine de type brasserie, faite à partir de produits de la régionavec un excellent service, tout en restant décontracté « , commente le gérant.

Une cuisine locale et de saison

La chef, Laurent Wozniak, qui a notamment fait ses armes au Président Wilson, à la Réserve ou encore au Beau-Rivage à Lausanne, a souhaité une carte simple et généreuse. Des viandes et des poissons GRTA ou suisses, des glaces artisanales maison et des suggestions du jour qui évoluent toutes les deux semaines. L’établissement jouera également la carte de la transparence avec la provenance de l’ensemble des produits à disposition du public.

Le Restaurant de la Plage
Plage publique des Eaux-Vives
1207 Genève