Tendances

Les programmes food à dévorer sur Netflix

Notre sélection des programmes food à dévorer pendant le confinement.

TASTY. a sélectionné pour vous les émissions et documentaires culinaires à ne pas rater durant le confinement. Pâtisserie, haute cuisine, street food ou encore concours hors du commun, des contenus appétissants et divertissants à consommer sans modération.

Nailed It!

La saison 4 du programme original Netflix vient de paraître. Depuis 2018, des pâtissiers amateurs (les mots sont pesés) s’affrontent en tentant de reproduire des chefs d’oeuvre sucrés. Le résultat est souvent (très) approximatif, voire atypique. Le duo de choc Nicole Byer et Jacques Torres est pittoresque et très drôle. Fous rires garantis !

C’est du gâteau !

Le pendant français de Nailed It! a fait l’objet d’une seule et unique saison en 2019. Mais pas des moindres ! Aux commandes, le comédien Artus et la cheffe Noémie Honiat, finaliste de la saison 5 de Top Chef. Un duo inédit accompagné lors de chaque épisode d’une « guest star ». C’est léger, coloré et surtout très sucré. On adore.

Tables avec vue

C’est la toute nouvelle émission originale Netflix. Dépaysement garanti avec ce programme culinaire version téléréalité dans lequel des restaurants à la vue et au cadre paradisiaques sont malgré tout en péril. Un trio d’expert du secteur va tenter de les remettre sur pieds grâce à une culture et à une identité locale renforcées.

Chef’s Table

La célèbre série documentaire aux six volumes ne cesse de captiver. Massimo Bottura, Dominique Crenn, Jordi Roca ou encore Magnus Nilsson nous ouvrent les portes de leur cuisine et de leur univers et nous emmènent sur leurs terres locales pour découvrir produits et fournisseurs d’exception. Un programme de haute volée où les meilleurs chefs du monde se livrent de manière intime et passionnante. Une version « France » est également disponible avec les chefs Alain Passard et Michel Troigros, entre autres.

Street Food

Un tour du monde de la cuisine de rue qui démarre avec l’Asie. Un « Chef’s Table » version street food menée d’une main de maître par David Gelb. Dans ce documentaire, il est question de goûts, de textures, d’histoires mais aussi d’hommes et de femmes. Dans la saison 1, les neux épisodes nous transportent d’Osaka à Dehli, en passant par Bangkok et Séoul. La sortie de la saison 2 « Amérique Latine » est imminente.

The Final Table

Des binômes de restaurateurs aguerris s’affrontent pour éblouir un jury d’exception. À chaque épisode, un pays et ses plats typiques sont à l’honneur. Un contre-la-montre captivant de haute voltige. De la grande cuisine et des jurés stars. Anne-Sophie Pic pour la France, Carlo Cracco pour l’Italie ou encore Clare Smith pour le Royaume-Uni.

Rotten

Une docu-série captivante qui enquête sur les secrets de la filière agroalimentaire à travers le monde. Un peu moins de légèreté mais de l’investigation pour révéler les abus et les vérités dérangeantes qui se cachent derrière nos aliments. On parle de l’avocat, du vin français ou encore du sucre. Place au terroir et à ceux qui le font.

The Big Family Cooking Showdown

Des familles de gastronomes s’affrontent pour proposer leurs meilleurs réalisations « homemade », sur des thématiques ou simplement grâce à leurs recette fétiches. Dans la saison 2, le challenge est rude. Réaliser le meilleur brunch bon marché, concevoir un repas entier à base d’avoine et de betterave ou encore proposer une recette avec du haddock et du chocolat. Une émission pleine d’attachement et d’amour.