Tendances

Le Fooding lance « Plat de Résistance ! », le meilleur du take away et de la livraison en France

Le Fooding lance Plat de Résistance !, un outil gratuit pour trouver les meilleures adresses en livraison ou à emporter en France.

Le célèbre guide français Le Fooding vient de lancer « Plat de Résistance ! », un site qui répertorie les établissements pratiquant le take away et la vente à emporter partout en France. De la boulangerie au petit bistrot, en passant par l’étoilé et la cantine de quartier, une plateforme digitale gratuite pour soutenir la filière et régaler tous les gourmets.

© Le Fooding

« Le fooding contre COVID XIX »

Un cri de ralliement plutôt qu’un slogan. Depuis quelques semaines le guide français ne cesse de faire émerger de multiples initiatives et mouvements en soutien à la branche. « Radio Fooding », « La meilleure table confinée de France »Et maintenant « Plat de Résistance! ». En partenariat avec S.Pellegrino et Vittel, cet outil digital gratuit permettra aux français de découvrir les meilleures adresses converties à la vente à emporter et à la livraison. Une plateforme simple et efficace grâce à la géolocalisation instantanée. Pour explorer de nouvelles pépites ou renouer avec ses favoris. Mise en ligne le 12 mai, elle rassemble déjà plusieurs centaines d’adresses.

Les origines

Le concept connaît ses débuts en 2016, après les attentats meurtriers de novembre 2015. Le Fooding et S.Pellegrino s’associent et créent alors « Plat de Résistance ! » en réunissant, le temps d’un grand banquet ouvert au public, des chefs et artistes humanistes de toute nationalité ou origine.

Quatre ans plus tard, Le Fooding lance le 17 mars la rubrique « Plat de Résistance ! » pour soutenir les restaurateurs dans la crise contre le Coronavirus, en mettant en avant leurs bonnes actions dans toute la France, ainsi qu’une liste de primeurs, boulangers, épiciers et cavistes ouverts durant la période confinement.
Le 11 mai 2020, le service digital « Plat de Résistance ! » voit le jour pour soutenir la filière et délecter tous les gourmets.

Plat de Résistance !
#platderesistance
Pour être référencé ou signaler une bonne adresse : platderesistance@lefooding.com