Évènements en Suisse

Le grand concours Joseph Favre revient en novembre

Le grand concours de cuisine Joseph Favre revient le 29 novembre 2020 à Martigny, pour sa troisième édition.

Le prestigieux concours de cuisine, présidé par Franck Giovannini, lance sa troisième édition. Le célèbre rendez-vous gastronomique suisse réunira de nouveau, le 29 novembre prochain à Martigny, les toques les plus prometteuses du pays.

Seuls six élus auront l’opportunité et l’honneur de démontrer talent et pugnacité devant un jury international d’exception. En 2018, ce dernier regroupait un total de 21 étoiles Michelin. Le chef Guy Savoy en était le Président d’Honneur. Il succédait ainsi à Michel Troisgros, qui avait occupé cette place en 2016. Le jury de cette troisième édition sera dévoilé dans les prochains mois.

De gauche à droite : Christophe Marguin, Pierrot Ayer, Ferdy Debecker & Rasmus

Faisant écho aux origines de Joseph Favre, cuisinier et journaliste gastronomique suisse, auquel l’évènement rend hommage, la thématique de cette troisième édition mettra à l’honneur le terroir valaisan : perche Loë, agneau Nez Noir, Williamine, ou encore pain de seigle et fruits et légumes de saison à l’instar de la courge, de la châtaigne ou de la poire Williams seront de la partie.

Imaginé et initié par feu Benoît Violier, le Grand Prix Joseph Favre est un concours de cuisine de haut niveau aujourd’hui porté par la Fondation du Grand Prix Joseph Favre et son président Franck Giovannini. Il se déroule tous les deux ans en Valais, terre d’origine de Joseph Favre, et met à l’honneur les produits de son terroir. Il réunit à chaque édition six candidats sélectionnés sur dossier, par un jury européen prestigieux. Epicuriens, curieux, fins gourmets et personnalités de l’hôtellerie et de la gastronomie helvétiques font partie du public.

Edition 2018

Les candidats sont invités à déposer leur dossier jusqu’au 26 août 2020, afin de tenter de succéder à Cécile Fontannaz-Panchaud et Cédric Agnellet, respectivement vainqueurs en 2018 et 2016. Concours exclusivement professionnel, le Grand Prix Joseph Favre est ouvert à toute cuisinière et à tout cuisinier âgé de 23 ans ou plus, actif dans un établissement situé en Suisse. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site gpjosephfavre.ch ou à demander par email à concours@gpjosephfavre.ch.

Grand Prix Joseph Favre
29 novembre 2020
CERM de Martigny, pendant le salon Epicuria