Echos de tables Les Tables

Le Parc des Eaux-Vives renaît avec deux nouveaux concepts gourmands

À Genève, le Parc des Eaux-Vives vient de rouvrir ses portes. Au programme, deux nouveaux concepts culinaires sous la houlette du chef Jérôme Manifacier. Tour d'horizon.

Depuis quelques jours, la bâtisse historique du 18ème siècle accueille de nouveau ses hôtes. Un concept culinaire repensé pour l’institution genevoise où l’excellence et la convivialité règnent en maîtres depuis 1715. Au sommet du célèbre Parc des Eaux-Vives, face au Lac Léman, l’établissement a fait confiance au chef Jérome Manifacier et propose ainsi aux genevois deux nouvelles adresses pour se délecter au quotidien. Tour d’horizon.

« Le Parc des Eaux-Vives est probablement l’un des lieux les plus convoités et je suis extrêmement fier d’avoir la chance d’y proposer mon nouveau concept. » Jérôme Manifacier.

La Terrasse du Parc

Situé sur la terrasse du rez-de-chaussée, La Terrasse du Parc proposera une carte de saison aux prix relativement abordables. Des produits frais et locaux, travaillés et magnifiés par des créations originales et savoureuses, à l’instar des Cannelloni de saumon fumé parfumés au citron vert et sésame noir ou encore du Ceviche de cabillaud aux agrumes et mangue, pickles d’oignons. Parmi les classiques, on retrouve le Tartare de bœuf «sélection Boucherie du Molard», les Filets de Perche ou les Tomates de Genève et sa burrata au basilic. Le + ? La Terrasse du Parc sera ouverte de 09h00 à 19h00, sans interruption.

Le 82

Avis à tous les gourmets en quête d’une expérience gustative inédite. Au premier étage du petit manoir, Jérome Manifacier aura carte blanche pour satisfaire les papilles de ses convives. Dans un espace totalement ouvert où la cuisine, le bar et le restaurant ne feront qu’un, le chef proposera une cuisine française aux notes asiatiques, souvenir de ses derniers voyages. La Langoustine en croûte de noix de cajou et purée de pois chiche à l’huile de sésame noir ou encore le Ris de veau, écrevisse et jus de crustacés parfumé à la cardamome seront à retrouver à la carte du 82. Des créations en petits formats à partager ou en version plat. Un Menu Découverte sera également disponible pour un moment plus exclusif.

À propos du chef

Originaire du sud de la France, Jérome Manifacier fait partie des figures emblématiques de la scène culinaire romande. Le chef a notamment fait ses armes dans de prestigieux établissements helvétiques, à l’instar du Beau-Rivage Palace à Lausanne ou du Pont de Brent. Il s’est également distingué en remportant le 38ème Prix Culinaire Pierre Taittinger en nationale suisse et en décrochant la 3ème place lors de la finale internationale à Paris en 2004. Il a en outre reçu le titre très convoité de chef romand de l’année 2015 par le Gault&Millau.

Hôtel-Restaurant du Parc des Eaux-Vives
Quai Gustave-Ador 82
1207 Genève