Echos de tables Les Tables

Réouverture gourmande pour le Beau-Rivage Genève

L'établissement genevois rouvrira ses portes le 8 juillet prochain. Au programme, le retour de la Terrasse by Dominique Gauthier et le lancement d'un tout nouveau concept lounge. Tour d'horizon.

L’établissement genevois ouvrira de nouveau ses portes le 8 juillet prochain. En guise de nouveauté cette année, l’Albertine’s Lounge, un nouveau concept estival niché sur la terrasse de l’hôtel. Le Beau-Rivage célèbre également le retour de La Terrasse by Dominique Gauthier, le restaurant éphémère du chef étoilé à la carte ensoleillée et à la vue unique. Une reprise dynamique pour l’établissement de luxe, entre renouvellement et tradition assumée. Tour d’horizon.

La Terrasse by Dominique Gauthier

Depuis le 17 juin, le restaurant estival du chef étoilé est de retour. Avec ce concept éphémère, Dominique Gauthier signe une carte aux notes méditerranéennes et aux créations d’exception toujours plus gourmandes. Midi et soir, une cuisine gastronomique ponctuée de partage et de convivialité sur la célèbre terrasse de l’hôtel à la vue imprenable sur le Léman et sur les Alpes. Cette année, le chef propose à ses hôtes des plats à la carte et également des suggestions à partager, à l’instar des Gyozas de cochon de Jussy caramélisé au miel de nos ruches et des Queues de gambas géantes sauvages, kadaïf croustillante, agrumes et basilic. Dans l’assiette également, des créations et mets d’exception, comme la Volaille du Nant d’Avril, laquée au miel de nos ruches et gingembre, pêches plates au piment d’Espelette, la Tagliata de bœuf Aubrac de Meinier, chanterelles d’été gnocchis à la truffe ou encore les Pâtes maison à l’encre de seiche, homard breton, basilic thaï et piment d’Espelette. À noter que cette année, tous les plats sont disponibles à l’emporter.

© La Terrasse by Dominique Gauthier

Albertine’s Lounge

Le Beau-Rivage Genève lance cette année son tout nouvel espace branché en terrasse. Nouveau concept aux allures de French Riviera, l’Albertine’s Lounge promet aux genevois des fins de journée trendy et décontractées face au Lac Léman. Un nom évocateur, en souvenir d’Albertine Mayer, épouse de Jean-Jacques Mayer, fondateur de Beau-Rivage Genève en 1865. Un clin d’œil historique qui laisse place à un nouvel espace moderne et dépaysant. Un lounge éphémère en plein air à la décoration contemporaine et tendance, situé sur la terrasse du bar de l’hôtel. Une programmation musicale électro-chill et surtout une offre culinaire à prédominance italienne et asiatique. Tous les jours, de midi à minuit, les hôtes pourront se délecter de planches, tapas et autres gourmandises invitant au voyage. Parmi elles, Gyozas, Dim sum ou encore Planchettes méditerranéennes. Pour les plus gourmands, une sélection de douceurs comme la Religieuse chocolat gianduja, 2.0 du Chef  et le Carpaccio de mangue au poivre Timut. Albertin’es proposera en outre une sélection de cocktails maison, de vins fins et de champagnes.

© Albertine’s Lounge

À propos de Dominique Gauthier

Le Chef Dominique Gauthier a posé ses valises au Beau-Rivage Genève il y a 26 ans. En 2004, il est élu Chef de l’avenir par l’Académie Internationale de Gastronomie, puis élu Cuisinier roman de l’année en 2005 par le Guide Gault & Millau, Cuisinier Suisse de l’année en 2009, toujours par le guide jaune qui l’honora ensuite d’un 18/20, avant de recevoir une étoile par le Guide Michelin en 2010 pour le Chat-Botté. Dominique Gauthier mise sur une cuisine contemporaine et créative, aux influences méditerranéennes, héritées de sa formation en France auprès de grands chefs. Convaincu de l’importance de s’approvisionner localement, il entretient une relation privilégiée avec ses producteurs qui conçoivent parfois pour lui des produits sur-mesure.

À propos de Beau-Rivage Genève

L’établissement familial situé sur les bords du Lac Léman accompagne les mutations de la ville qui lui sert d’écrin depuis plus de 150 ans. Beau-Rivage Genève, c’est une histoire, celle de la Famille Mayer : originaire d’Allemagne du Sud, cette dernière compte 11 générations d’hôteliers. Fondé en 1865 par Jean-Jacques Mayer, l’hôtel a depuis vu se succéder cinq générations d’hommes et de femmes passionnés. Aux commandes de l’hôtel depuis 2015 :  la 5ème génération, incarnée par Alexandre Nickbarte-Mayer neveu et fils de Jacques Mayer et Catherine Nickbarte Mayer, les propriétaires actuels.

© Beau-Rivage Genève
Beau-Rivage Genève
Quai du Mont-Blanc 13
1201 Genève