Echos de tables Les Tables

Retour du Lodge d’été à La Réserve Genève

Le Lodge d'été revient à La Réserve Genève. Au programme, une carte signée William Weiss et un cadre chic et relaxant. Tour d'horizon.

L’établissement de luxe genevois célèbre la saison estivale avec le retour de son oasis chic et gourmande. Au programme : une carte signée William Weiss du Crans Ambassador et un cadre toujours plus verdoyant et relaxant. Tour d’horizon.

Le Lodge d’été – © La Réserve Genève

Un luxe résolument sobre, entre intimité et dépaysement. La Réserve Genève joue avec brio la carte du chic made in Switzerland. Riche d’un parc de quatre hectares et d’une situation inédite les pieds dans l’eau, face au Mont-Blanc, l’établissement comble tous les amoureux de nature, de calme et de plaisirs gourmands. Ces derniers sont d’ailleurs célébrés par les trois restaurants de l’hôtel, le Tsé Fung (1 * au Guide Michelin), le Loti ainsi que le Café Lauren. Durant l’été, le Lodge vient compléter l’éventail culinaire avec une offre variée pour une pause gourmande à toute heure de la journée.

À proximité de la piscine, sur la terrasse ombragée, le chef William Weiss propose cette année une carte aux notes méditerranéennes, parfois plus exotiques et assurément créative. En guise de nouveauté, une sélection de Crudos à partager. Carpaccio de Gambero rosso, Tiradito de Saint-Jacques, dashi truffe noire, Ceviche de bar méditerranéen ou encore Sashimi de Sériole, arabica Ponzu et shiso pourpre. Accents dépaysants et finesse absolue. Le détail en point d’orgue.

Sashimi de Sériole – © La Réserve Genève

À leurs côtés, une sélection de tapas et d’entrées tout aussi délectantes, à l’instar de la Stracciatella à la truffe d’été ou des Sardines millésimées et leur beurre fermier aux algues. Les désormais célèbres pizza, élaborées à partir de farine Luna Rossa (blé 100% italien élevé en biodynamie) et cuites au feu de bois, sont de retour cet été. Avec des notes plus iodées et premium, une sélection de poissons et crustacés, avec le Homard bleu des Côtes Bretonnes, le King Crabe ou la Langouste rouge de Bretagne. Côté viandes, de l’Angus ou encore le Faux-filet Finland de Freeygard. Un must de l’excellence. Pour les becs sucrés, le Gratin de pêches jaunes et abricots à la verveine, le Finger chocolat lait noisette à la fleur de sel ou la Soupe de fruits rouges au sureau et son granité rosé Domaine Reybier.

Le + ? Empruntez gracieusement le célèbre Motoscafo de l’établissement pour vous rendre au Lodge, depuis le centre de Genève. Une pointe de magie à bord du mythique bateau vénitien, le temps d’une traversée.

Le Lodge
La Réserve Genève