Évènements à l'international

HORECAlpes choisit Annecy pour sa deuxième édition

HORECAlpes pose ses valises à Annecy pour sa deuxième édition. Du 27 au 29 septembre, l'évènement dédié aux professionnels de l'hôtellerie-restauration se déroulera au coeur de l'Impérial Palace et de ses jardins. Décryptage.

L’évènement des professionnels de l’hôtellerie-restauration revient du 27 au 29 septembre à Annecy, au coeur du prestigieux Impérial Palace et de ses jardins. Rendez-vous incontournable de la profession, entre lac et montagnes, HORECAlpes annonce un programme alléchant. Après une première édition couronnée de succès en 2018 à Megève, l’évènement promet cette année un programme riche d’échanges et de partage, dans un contexte en perpétuelle mutation. Décryptage.

© Inauguration HORECAlpes 2018

Les 27, 28 et 29 septembre prochains, Annecy vibrera au rythme de l’un des principaux congrès dédiés aux professionnels de l’hôtellerie-restauration et du catering. HORECAlpes offrira au secteur une véritable plateforme d’échanges et d’innovations au coeur d’une rentrée gastronomique quelque peu bousculée. Au programme ? Près de 100 chefs et MOF réunis, des tables rondes sur des thématiques d’actualité et sur les enjeux de la profession, des conférences, des trophées, des concours et surtout beaucoup de gourmandise et de créativité. En outre, 2000 m2 d’exposition seront dédiés à l’accueil des fournisseurs de la profession : arts de la table, équipements de salle, nouvelles technologies, piscine & spa, métiers de bouche… L’évènement proposera également des Espaces thématiques sur différents produits et notamment le terroir local. Parmi les personnalités confirmées, Sébastien Ripari, fondateur du Bureau d’Etudes Gastronomiques et co-fondateur de l’association Chef4ThePlanet, qui interviendra lors d’une table ronde dédiée à l’éco responsabilité et l’engagement des grands chefs. Seront également présents Laurent Petit 3*, Michel Roth 1* MOF, Frédéric Molina 1* ou encore Stéphane Dattrino 1*. D’autre thèmes seront abordés, à l’instar du renouveau en période de crise, du locavorisme et des circuits courts ou encore de l’expérience client.

Annecy, capitale gastronomique des Alpes

En posant ses valises dans l’une des principales régions gastronomiques françaises, au carrefour de l’Italie et de la Suisse, HORECALpes bénéficie d’un tissu de professionnels de choix. La région regroupe près d’une quarantaine de restaurants étoilés, dont cinq à Annecy : Laurent Petit 3*, Jean Sulpice 2*, Yoann Conte 2*, Stéphane Dattrino 1* et Florian Favario 1*.
Mais aussi des Meilleurs Ouvrier de France à l’exemple de Pauvert Traiteur, la Patisserie Philippe Rigollot, la Fromagerie Pierre Gay ou encore de la Cremerie des Marchés. La région est également synonyme d’hôtellerie alpine de prestige, avec des établissements d’exception. Mais aussi de plats et spécialités régionales emblématiques…

HORECALpes
27-29 septembre 2020, Impérial Palace, Annecy