Actualités des chefs Echos de tables

Franck Pelux s’installe au Lausanne Palace

Le chef Franck Pelux s'installe en Suisse et prend les commandes de la nouvelle table gastronomique du Lausanne Palace. Il succède ainsi à Edgar Bovier.

Le finaliste de Top chef 2017 prend ses quartier au palace lausannois et succède ainsi à Edgar Bovier. Avec sa compagne, Sarah Benahmed, il prend les rênes de la nouvelle table gastronomique de l’établissement de luxe.

Franck Pelux futur chef du Lausanne Palace et Sarah Benahmed sa compagne qui sera responsable en salle.Ils succèdent à Edgar Bovier

Il y a quelque semaines, Ivan Rivier, Directeur Général du Lausanne Palace annonçait l’ouverture de La Table, avec, à sa tête, le chef Franck Pelux et sa compagne Sarah Benahmed, en qualité de Directrice de salle. Le premier service a été donné le 17 septembre dernier à l’heure du déjeuner. Du renouveau pour l’offre culinaire de l’hôtel avec un duo aussi attachant que prometteur. Dans l’assiette, une cuisine française remise au goût du jour, des produits locaux et le génie de l’ancien chef de l’illustre Au Crocodile à Strasbourg. Le produit et le goût avant tout. L’émotion et le souvenir en toile de fond. Sur la carte, un terroir local mis en lumière. Une Volaille de Gruyère de la Belle Luce, un Ris de Veau du Pays ou Le Potager Vaudois en fine tartelette. À leurs côté, des créations qui laissent une plus grande place à l’évasion et aux souvenirs du chef, à l’instar du Tourteau mémoire d’une ruelle Hongkongaise ou encore de La Langoustine en doux souvenir des parfums d’Asie.

En salle, Sarah Benahmed, lauréate du Prix Michelin du service en 2019 et distinguée par le Gault&Millau en 2018 dans la catégorie « Jeunes Talents », et Sébastien Boulay reçoivent leurs convives dans un cadre résolument épuré. Une alliance subtile avec les cuisines. Ensemble ils célébreront le produit, le vrai, pour une retour à l’essentiel et à l’humain.

À propos de Franck Pelux

Originaire de Saône-et-Loire, le chef de 32 ans a fait ses armes avec les plus grands. Avec Arnaud Donckele à la Vague d’Or, au Chabichou, aux côtés de Michel Rochedy ou encore au 1947 à Courchevel, avec Yannick Alléno. Des expériences couplées à celles de Sarah Benahmed, qui exerce parallèlement à ses côtés en salle. En 2015, le duo s’expatrie en Chine. Franck Pelux est alors chef exécutif au TRB à Pékin, avec à sa tête, une brigade de trente personnes. 2016 marque l’année du retour en France et le tournage de l’émission Top Chef. Quelques mois après son titre de finaliste, il est recruté en tant que chef au Crocodile à Strasbourg, alors détenteur d’une étoile Michelin, où il restera jusqu’en 2019. En juillet 2020, le couple quitte l’Alsace et pose ses valises à Lausanne.

À propos du Lausanne Palace

Situé au coeur de la capitale olympique, le Lausanne Palace a été inauguré en 1915. L’hôtel compte 140 chambres et suites, 3 bars, 4 restaurants, 14 salles de séminaires et banquets et un spa de 2’100 m2. Depuis 2015, le Lausanne Palace appartient au groupe hôtelier Sandoz Foundation Hotels.

La Table
Lausanne Palace
Rue du Grand-Chêne 7-9
1002 Lausanne