Echos de tables

Le Swiss Wine List Award consacre The Chedi Andermatt

Le Swiss Wine List Award 2020 consacre The Chedi Andermatt. Pour la troisième année consécutive, l'établissement de luxe remporte le Prix de la meilleure cartes des vins de Suisse. Il se voit également décerner le Prix spécial de la meilleure carte de spiritueux et la première place dans la catégorie "Gourmet & Etoiles".

Organisé depuis 2017 par le magazine VINUM, et sous le patronage de l’ASSP, l’Association Suisse des Sommeliers Professionnels, le Swiss Wine List Award récompense chaque année les meilleures cartes des vins des établissements helvétiques. 175 cartes étaient en compétition pour le millésime 2020. 140 ont atteint la finale et pas moins de 22 se sont vu obtenir 5 étoiles. Un établissement s’est démarqué avec une triple consécration.

Comme en 2018 et 2019, The Chedi Andermatt se voit auréolé de la récompense ultime et remporte le titre « Sommelier’s Best », c’est-à-dire la carte des vins créditée de la note la plus élevée, pour The Japanese Restaurant (une étoile au Guide Michelin, 16 points Gault&Millau) et The Restaurant (14 points Gault&Millau). « La présentation d’ensemble et surtout la composition de la carte, qui contient une sélection de vins enchanteurs venant de plus de 20 pays, n’ont pas leur pareil et se hissent parmi les meilleures, même au-delà des frontières de notre pays », déclare le jury sur sa décision finale.

L’établissement de luxe atteint également la première place dans la catégorie « Gourmet & Etoiles » pour The Japanese Restaurant ainsi que la première place dans la catégorie « Alcools forts » pour The Bar and Living Room. Une triple consécration pour le Sommelier en chef Moritz Dresing et son équipe. Depuis janvier 2020, il gère la plus grande collection de saké d’Europe (110 entrées), 500 alcools différents et 1’600 vins de 22 pays. À ses côtés, Patrick Radl, Food & Beverage Manager, et Marie Gerber, Bar Manager, ne cessent de prouver créativité et audace à travers leur expertise et passion sans limites. « Je suis fier que VINUM et l’Association suisse des sommeliers rendent hommage à notre passion pour le vin, le saké et les alcools en nous décernant trois prix. Cela montre que notre philosophie du vin a créé quelque chose d’unique et que l’équipe autour du sommelier en chef Moritz Dresing et de la directrice du bar Marie Gerber fait un travail formidable », déclare Jean-Yves Blatt, General Manager du The Chedi Andermatt.

© The Chedi Andermatt – De g. à d. : Moritz Dresing, Patrick Radl et Marie Gerber

À propos du Chedi Andermatt

The Chedi Andermatt est situé à Andermatt, village de la vallée d’ Ursern, au coeur des Alpes suisses. Conçu par l’architecte Jean-Michel Gathy du bureau Denniston Architects, l’hôtel cinq étoiles de luxe a été inauguré en 2013. Alliant le chic suisse alpin authentique et le style asiatique, il rassemble 123 chambres et suites ainsi que plusieurs établissements culinaires de renom : The Restaurant (1 étoile au Guide Michelin), The Japanese Restaurant, The Chalet (ouvert pendant l’hiver), The Bar and The Living Room, The Lobby et The Wine and Cigar Library. En outre, l’hôtel exploite le restaurant japonais le plus haut de Suisse : le restaurant gastronomique The Japanese by The Chedi Andermatt, situé à 2’300 mètres d’altitude. En 2017, Gault&Millau a élu l’établissement « Hôtel de l’année ».

À propos du Swiss Wine List Award 2020

The Chedi Andermatt
Gotthardstrasse 4
6490 Andermatt