Echos de tables

Chez Calvin passe à l’heure d’hiver avec le Chalet des Etoiles

À Genève, Chez Calvin revient avec un tout nouveau concept hivernal. Depuis le 21 octobre, l'établissement transporte ses convives au coeur des Alpes suisses avec son Chalet des Etoiles. Tour d'horizon.

Fort de son premier concept estival La Ramblas de Ginebra, Chez Calvin nous transporte désormais au coeur des Alpes avec le Chalet des Etoiles. Une nouvelle expérience pour l’une des adresses les plus courues de Genève. Au coeur des Eaux-Vives, l’établissement, et son propriétaire Fabian Affentranger, fascine par sa capacité à se renouveler et à proposer à ses hôtes des expériences toujours plus dépaysantes.

© Chez Calvin – Le Chalet des Etoiles

Depuis le 21 octobre, la célèbre bâtisse de la rue du Nant vibre aux sons des caquelons et de l’atmosphère enchanteresse du chalet alpin. Midi et soir, et jusqu’au 20 mars, Chez Calvin invite ses hôtes à une escapade montagnarde des plus chics… Et des plus gourmandes. Au programme, des lieux totalement transformés et une nouvelle carte aux accents du terroir alpin et de ses saveurs aussi réconfortantes que multiples. Malakoff Vaudois, Croute aux chanterelles, Emincé de veau à la Zurichoise ou encore l’inimitable Fondue Moitié/Moitié. Sans oublier nos Rösti préférés et la non moins célèbre Meringue et sa double crème de Gruyère. En outre, une « Fondue de la semaine » vient compléter la carte. Tomate, bière, truffe, Champagne Taittinger… Des déclinaisons au gré des envies du chef. Côté vins et autres liquides, l’établissement célèbre le vignoble suisse et sa diversité avec des références issues des cantons de Genève, Vaud, Valais, Neuchâtel mais également du Tessin et des Grisons. Partenaire du projet, la célèbre distillerie Morand (Martigny) propose aux convives sa gamme complète de liqueurs et eaux-de-vie ainsi que le « Coup du milieu par Morand ». Bref, de quoi divertir nos papilles.

Un décor enchanteur grandeur nature

Entièrement repensé dans un style « Mountain Chic », l’établissement épate. Du bois provenant d’un mazot valaisan sur les murs, des luges, vieux skis et buches de toutes tailles viennent étoffer le nouveau décor. Le soir, c’est une nuit étoilée qui enivre les clients grâce à des milliers de petites ampoules suspendues. Le plus singulier : l’installation d’un chalet de taille réelle pouvant accueillir six personnes en toute intimité autour d’une table ronde.

Rendez-vous du mardi au vendredi midi & soir et le samedi (soir uniquement). Le soir, deux services : 19h00-21h15 & 21h00-fermeture.

Chez Calvin
Rue du Nant 2
1207 Genève