Produits

Triplé pour la distillerie Larusée au Spirits Selection 2020

La distillerie neuchâteloise Larusée vient de décrocher trois médailles d'or lors de la dernière édition du concours international Spirits Selection.

La distillerie neuchâteloise Larusée a été récompensée de trois médailles d’Or lors de la dernière édition du concours international Spirits Selection, qui s’est tenu à Bruxelles début novembre.

Un exploit pour la distillerie familiale du Val-de-Ruz. Un triplé d’or lors du prestigieux concours dédié aux spiritueux durant lequel 60 dégustateurs étaient réunis début novembre en Belgique pour départager près de 1’400 spiritueux issus de 54 pays. Les deux absinthes de la maison neuchâteloise, Larusée Bleue et Larusée Verte, ainsi que le Pastis Larusée ont tous trois ébloui et régalé les papilles du jury et on ainsi décroché l’or. Une grande fierté pour la maison qui se voit partager le haut du classement avec des références mondiales, à l’instar d’Henri Baudoin, La Mauny ou encore des marques comme Karukera et Saint James. Larusée Bleue avait déjà fait l’objet d’un Coup de Coeur lors du Concours Somm360 en 2019. Décrite comme fine, complexe et ronde en bouche, elle est issue d’une recette ancestrale selon un procédé de fabrication 100% artisanal, de la mise en bouteille à la pose de l’étiquette, en passant par le bouchonnage et le cirage du col. Larusée Verte est quant à elle issue de la même distillation que Larusée Bleue, mais, brute de distillation, elle va subir une macération dans un bouquet de plantes.

À propos de Larusée

Elaborée en Suisse dans le canton de Neuchâtel, l’absinthe Larusée est distillée de manière totalement artisanale et traditionnelle, selon une recette du 19e siècle. La volonté des créateurs de la maison familiale, créée en 2012, est de proposer une vision raffinée et élégante d’une boisson historique, où la main de l’Homme est présente à chaque étape de la fabrication. Une production limitée et maîtrisée. « Nous accordons une importance capitale au fait que la main de l’Homme soit au contact de la bouteille à chaque étape de sa production » explique Nicolas Nyfeler, co-fondateur de Larusée.

À propos de Spirits Selection

Le « Spirits Selection by Concours Mondial de Bruxelles » est le rendez-vous international de référence qui récompense les boissons spiritueuses en provenance des quatre coins du globe. Whiskies, cognacs, brandys, rhums, vodkas, gins, piscos, grappas, baijiu, tequila, etc. y sont évalués et classifiés par un panel d’experts international. Organisé annuellement, le concours se démarque par son processus de sélection. Le panel de dégustateurs professionnels se compose de Master Blenders, d’acheteurs, d’mportateurs, d’éducateurs qualifiés WSET ou encore de journalistes et écrivains du mon des spiritueux.

Distillerie Larusée