Actualités des chefs Tendances

Guillaume Bichet célèbre Noël sous les étoiles

Le célèbre pâtissier romand vient de dévoiler sa création signature des fêtes de fin d'année. L'Etoile éblouit par son esthétique mais également par ses déclinaisons de saveurs et de goûts.

Le chef pâtissier romand vient de dévoiler son écrin signature pour les fêtes de Noël. Il revisite cette année les codes de la bûche traditionnelle tout en élégance et raffinement. Une création géométrique sous la forme d’une étoile et déclinée en huit saveurs.

Plus qu’une création sucrée, l’Etoile de Guillaume Bichet est une véritable réalisation haute couture. Une étoile de Noël surmontée d’une tête de renne en chocolat, minutieusement découpée. Une ode au détail et aux textures que le pâtissier a souhaité réunir dans un seul et même dessert. Avec ses six branches faisant office de parts, l’Etoile est proposée en huit déclinaisons gourmandes. Outre ses multiples saveurs, elle éblouit également par son esthétique proche d’un travail d’orfèvre.

© Guillaume Bichet

Mousse framboise, noix de coco, chocolat, café ou encore marron et crème glacée caramel, Guillaume Bichet propose cette année une palette de saveurs et de couleurs pour le plus grand bonheur de nos papilles… Et de nos yeux. On y trouve par exemple l’Etoile Venezia, à base d’un mousseux mascarpone au café et d’un crémeux chocolat caraïbe, la Mont-Blanc, avec sa mousse aux marrons et son croustillant aux châtaignes (sans gluten) ou encore la Rouge Passion, déclinée avec une mousse framboise, chantilly mascarpone citron vert et biscuit vanille. L’Etoile est à retrouver dans les boutiques Guillaume Bichet, à Genève, Versoix et Coppet.

À propos de Guillaume bichet

Artisan chocolatier et pâtissier suisse, Guillaume Bichet est un « créateur de goût ». Passionné par la gourmandise et les mets sucrés depuis son enfance, il ouvre sa première boutique aux côtés de sa femme Elodie en 2011, sur les rives du Lac Léman, à Coppet. Il est aujourd’hui à la tête de quatre boutiques, dont deux à Genève, ainsi que d’un salon de thé.