Echos de tables

L’Atelier de Joël Robuchon au coeur du nouveau palace genevois

The Woodward, le nouveau palace genevois du groupe Oetker Collection ouvrira ses portes au printemps 2021 au bord du Lac Léman. Il y accueillera deux adresses culinaires d'exception : L'Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier du chef étoilé Alain Verzeroli. Tour d'horizon.

Le bâtiment historique du Quai Wilson 37 s’est refait une beauté et accueillera au printemps prochain The Woodward, le nouvel écrin hôtelier genevois, sous la houlette du groupe Oetker Collection. En son sein, deux signatures gastronomiques : L’Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier, du chef étoilé Alain Verzeroli. Tour d’horizon.

C’est officiel. Le nouveau palace genevois ouvrira sa portes au printemps 2021. Géré par le groupe allemand Oetker Collection, déjà à la tête de plusieurs établissement d’exception, The Woodward accueillera 26 suites de luxe ainsi qu’un spa de 1200 mètres carrés et deux restaurants gastronomiques. Un bâtiment d’envergure de style post-haussmanien, symbole de la Belle Epoque, construit à l’origine par l’architecte français François Durel en 1901. Avec sa vue imprenable sur le Lac Léman et le Mont-Blanc, l’hôtel cinq étoiles a été totalement repensé par le cabinet d’architecture parisien Pierre-Yves Rochon. Des lignes épurées et des éléments de décoration uniques pour chacune des suites et appartements, entre raffinement et classicisme revisité.

© The Woodward – Oetker Collection

Un nouvel atout pour l’offre hôtelière de la Cité de Calvin. Mais pas que. The Woodward étoffera également la scène gastronomique avec l’arrivée de deux signatures étoilées : L’Atelier de Joël Robuchon et Le Jardinier. Après Paris, Tokyo, Shangaï, New York ou encore Hong Kong et Las Vegas, la prestigieuse adresse du chef français le plus étoilé au monde s’installe à Genève. On y retrouvera son concept de cuisine ouverte et de service au comptoir, qui a fait sa renommée dans le monde entier. L’Atelier offrira une expérience culinaire inédite pour 36 convives. Ces derniers pourront alors s’immerger dans les coulisses des cuisines tout en dégustant les merveilles gustatives et grand classiques imaginés par le « maître » culinaire français. Deux salles à manger pourront en outre être privatisées. À ses côtés, Le Jardinier, première adresse européenne du chef étoilé Alain Verzeroli. Après un premier succès à New York (une étoile au Guide Michelin quelques mois à peine après son ouverture) et à Miami, le disciple de Joël Robuchon lance son troisième écrin végétal à Genève. Au menu : des créations innovantes où le légume est roi. La naturalité au premier plan, avec également une palette de propositions véganes et sans gluten.

@ L’Atelier de Joël Robuchon

Pour la direction des deux enseignes culinaires, The Woodward a fait appel a Olivier Jean. Celui qui a passé près de douze années chez Joël Robuchon, d’abord à Monte-Carlo puis en tant que Chef exécutif à L’Atelier de Joël Robuchon à Taipei, pose ses valises à Genève et apporte avec lui ses influences asiatiques et françaises.

The Woodward Genève
L’Atelier de Joël Robuchon & Le Jardinier
Quai Wilson 37
1201 Genève