Echos de tables

Intenso, la nouvelle adresse transalpine aux saveurs d’Amalfi

À Genève, Intenso est le nouveau temple de la gastronomie transalpine. Un restaurant, et également une boutique, dédiés aux saveurs et spécialités des la Côte Amalfitaine. Tour d'horizon.

Genève – Il y a quelques jours, la rue du Mont-Blanc accueillait un nouveau temple de la gastronomie transalpine. Une nouvelle adresse pour les férus des spécialités de la grande botte au concept inédit, alliant restaurant et boutique de produits artisanaux et d’exception. Bienvenue chez Intenso.

La devanture intriguait depuis quelques mois. Le 10 décembre, le numéro 1 de la rue du Mont-Blanc dévoilait sa nouvelle identité. Un nouvel antre gourmand aux accents italiens et au charisme rafraîchissant. Créé par Thomas Saurino, à la tête d’Italian Quality et de Fine Selected Food (spécialisées dans l’importation et la distribution de produits italiens d’exception aux particuliers et professionnels), Intenso est un « resto-boutique » dédié aux spécialités de l’Italie du Sud, et en particulier, de la Côte Amalfitaine, d’où il est originaire.

© Intenso Luxury Italian Food

Du citron d’Amalfi aux larges parcelles de vignes, en passant par l’anchois de Cetara, le thon ou encore les nombreuses spécialités de poisson, la région est une véritable carte postale culinaire. Et c’est à Genève que Thomas Saurino a souhaité la retranscrire. Au milieu des nappes blanches et d’un vert émeraude qui rappelle aisément les céramiques locales, une atmosphère résolument chaleureuse et souriante. À l’instar de la carte, signée Ciro Guarino. Des propositions relativement variées et des produits d’exception. Le Vitello tonnato au thon de la Côte d’Amalfi et câpres de Pantelleria IGP, le Timballo di pasta alla Partenopea (spécialité de la baie de Naples à base de pâtes, jambon cuit, petits pois et mozzarella de bufflonne fumée campana DOP) ou encore l’élégant Culatello di Zibello sont, entres autres, à retrouver parmi les entrées. Le chef propose également à ses hôtes les célèbres pasta di Gragnano IGP, un Filet de bar au citron d’Amalfi ou un Risotto carnaroli Zaccaria à la truffe blanche d’Alba. Le midi, une sélection de pizza napolitaines à la farine biologique, cuites dans le célèbre four en cuivre Scugnizzonapoletano, sont en outre suggérées. Côté vins, la carte oscille entre la Campanie, la Toscane, le Piémont ou encore les vins de la Vénétie.

Tous les produits de la carte sont à retrouver dans la boutique attenante. Intenso propose également un service traiteur haut-de-gamme ainsi qu’une épicerie fine en ligne, via son antenne Fine Selected Food.

Restaurant-boutique Intenso
Rue du Mont-Blanc 1
1201 Genève