Echos de tables

Le Vallon fait peau neuve et accueille de nouveau ses clients

La célèbre institution genevoise rouvre ses portes. Après des mois de transformation, Le Vallon accueille de nouveau ses clients dans une toute nouvelle atmosphère et avec une carte signée Christophe Raoux. Tour d'horizon.

L’institution genevoise connue de tous les gourmets a rouvert ses portes il y a quelques jours. Sous l’impulsion du groupe m3 Restaurants, et après des mois de transformation, l’adresse bistrotière de Conches dévoile sa nouvelle identité. Tour d’horizon.

Niché au coeur de la campagne genevoise, Le Vallon écrit depuis peu une nouvelle page de son histoire. Des lieux totalement transformés et de nouveaux atouts pour cet antre de la cuisine canaille. Côté cuisine, l’auberge rose célèbre l’arrivée de Christophe Raoux (MOF 2015) qui signe une nouvelle carte pleine de promesses. Après trois années aux commandes des cuisines du Peninsula (une étoile Michelin en 2020 pour l’Oiseau Blanc), il est désormais Chef Exécutif des écoles Alain Ducasse. Vol-au-vent aux ris de veau et truffe tuber melanosporum, Saint-Jacques rôties et crémeux de cresson, Pâté en croûte de canard maison ou encore Os à moelle façon Le Vallon, Christophe Raoux révèle au Vallon tous les charmes de la cuisine de bistrot et en revisite avec subtilité les plus grands classiques. Des propositions gourmandes qui font la part belle au terroir genevois et à ses produits d’excellence. À leurs côtés, les créations signatures qui ont fait les belles heures de l’établissement. La Quenelle de brochet du lac, les Cuisses de grenouilles à la Lyonnaise ou encore le célèbre Désossé de poussin à l’harissa seront également de la partie.

© Le Vallon

L’établissement jouit également d’une toute nouvelle identité visuelle. Une nouvelle atmosphère et un décor signés Alexandra de Garidel, repensés autour du vert et du rose, de la nature et du partage. On y retrouve les codes de l’auberge traditionnelle, entre plaisirs de campagne et influence art déco.

À propos de m3 Restaurants

Le pôle restauration du groupe immobilier m3 est né en 2019 à Genève. Avec un portefeuille d’une vingtaine d’établissements, le groupe ambitionne de poursuivre sa croissance en 2021, avec l’ouverture déjà annoncée d’une dizaine de restaurants et d’un centre de formation. Création de nouveaux concepts (Home, Live…) et revalorisation d’institutions ou de lieux reconnus (Le Vallon, Le Cheval Blanc, traiteur de Châtelaine…) sont ses deux fers de lance. « Chaque restaurant offre une expérience différente et unique, tout en préservant son histoire et son ADN », comment Mathieu Lagache, Directeur Général de m3 Restaurants.

Le Vallon
Route de Florissant 182
1231 Conches