Actualités des chefs

Nicolas Darnauguilhem reprend la Pinte des Mossettes

Le chef genevois Nicolas Darnauguilhem reprend la Pinte des Mossettes. Dès le 5 mars prochain, il succèdera à Romain Paillereau aux fourneaux de la célèbre maison fribourgeoise.

C’est désormais officiel. Le chef genevois reprendra en mars prochain la mythique maison de Cerniat, dans le canton de Fribourg.

Après le Neptune et Tablar à Genève, Nicolas Darnauguilhem se lance un nouveau défi. Dès le 5 mars, il succèdera à Romain Paillereau à la Pinte des Mossettes. Auréolé d’une étoile Michelin et d’un 17/20 au Gault&Millau, le chef français se dirige vers un nouvel horizon gastronomique et cède les clefs des cuisine à son pair. Ancien chalet d’alpage au coeur de la Gruyère, la Pinte des Mossettes enchante depuis de nombreuses années les papilles de tous les gastronomes avec sa cuisine naturelle et sauvage. Son décor rustique et sa localisation unique à quelques pas de la magnifique Chartreuse de la Valsainte, participent également à se renommée au-delà des frontières suisses. Depuis sa création par la cheffe Judith Baumann, qui lui avait immédiatement insufflé un regard neuf avec sa cuisine naturelle à base de fleurs et de plantes, l’établissement est devenu une adresse reconnue du « bien manger ». Une cuisine gourmande, généreuse, originale et saine qui sera perpétuée par le chef genevois, amoureux inconditionnel des produits de montagne et fervent défenseur d’une cuisine libre et vivante.

© La Pinte des Mossettes

« Je suis très heureux de reprendre ce lieu magnifique. C’est l’occasion pour moi, après mes années « urbaines », de revenir vers cette nature qui m’inspire tant et ce lieu qui depuis longtemps propose une cuisine proche de la mienne. Je considère ce projet comme une nouvelle étape dans ma carrière. La Pinte des Mossettes continuera avant tout d’être ce qu’elle est, mais j’y apporterai ma touche évidemment.» déclare Nicolas Darnauguilhem. Dès le 5 mars, le nouveau chef proposera à ses hôtes un menu unique, en 5 ou 7 plats, qui changera toutes les six semaines.

Les réservations seront ouvertes dès le 1er février 2021.

La Pinte des Mossettes
Route des Echelettes 8
1654 Cerniat