Produits Tendances

La maison française Petrossian s’installe en Suisse

Petrossian, le spécialiste français du caviar et des produits nobles, s'installe en Suisse. L'entreprise familiale a ouvert en octobre dernier une boutique en ligne dédiée au marché helvétique avec pour ambition un premier point de vente physique.

Le spécialiste français du caviar et des produits nobles a ouvert en octobre dernier sa première boutique en ligne dédiée au marché helvétique. La maison centenaire propose désormais un large assortiment de produits disponibles à la livraison dans toute la Suisse. Tour d’horizon.

L’entreprise familiale à la renommée internationale a posé ses valises il y a quelques mois à Port-Valais. Suite à la demande grandissante de ces dernières années, Petrossian a décidé d’exporter son savoir-faire en terre helvétique et propose désormais un e-shop avec une livraison à domicile sous 24 heures. Du caviar, mais pas que. D’autres mets d’exception sont disponibles à la vente. Saumon, foie gras, truffe, tarama et oeufs de poissons, produits d’épicerie fine ou encore vodka et créations maison. En outre, l’entreprise a d’ores et déjà initié des collaborations avec plusieurs établissements et chefs du pays. Parmi eux, Franck Pelux du Lausanne Palace ou encore Kévin Vaubourg du Restaurant Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage. La marque française a également noué un partenariat avec l’école hôtelière Glion dans le cadre d’une « Master Class Caviar ». La prochaine étape : développer le marché B2B. Des collaborations avec d’autres acteurs du secteur (boutiques et traiteurs) sont actuellement en cours.

© Laetitia Vallee – Caviar Sevruga Steluga Royal™ Petrossian

« Nous aimerions pouvoir ouvrir notre propre magasin » , confirme Mikael Petrossian, PDG de Petrossian SA. La marque entend en effet se développer et grandir en Suisse. « En attendant, un laboratoire de préparation et de sublimation du caviar a déjà vu le jour, pour proposer la meilleure qualité sur le territoire suisse » , poursuit ce dernier.

À propos de Petrossian

La marque française a été créée en 1920, date à laquelle la famille Petrossian a quitté l’Arménie pour s’installer en France, introduisant ainsi le caviar, encore inconnu dans le pays. Depuis sa première adresse dans le 7ème arrondissement de Paris, la marque s’est développée à l’étranger et compte désormais une dizaine de points de distribution et une centaine de points de vente dans le monde. La société emploie 240 collaborateurs. Petrossian est dirigée depuis 2019 par deux frères, issus de la troisième génération familiale :  Mikael Petrossian, PDG de Petrossian SA et Alexandre Petrossian, Vice-président et Général Manager Petrossian INC.